Genève: une exposition pour s'approprier les métiers de demain

mercredi, 14.11.2018

La Cité des métiers ouvrira ses portes du 20 au 25 novembre à Palexpo à Genève. Dans le cadre de l'exposition nationale, la fondation Nomads proposera une immersion dans les métiers du futur.

De la réalité virtuelle ou augmentée à la permaculture en passant par la maison connectée, la dronotique et les véhicules autonomes, la fondation Nomads proposera aux jeunes visiteurs de la Cité des métiers, du 20 au 25 novembre à Palexpo, une expérience immersive dans un quartier de la vie romande en 2025.

Le but: faire vivre les métiers du futur à l'aide d'ateliers et faire prendre conscience aux jeunes de l’impact sociétal des transformations digitales.

"L’objectif est de marier digitalisation et créativité, pour que les élèves s’approprient les métiers de demain, pour lesquelles les formations doivent se réinventer", précise David Granite, réalisateur du projet Nomads.

Sur les 27’000 m2 de la foire, 1’300m2 sont organisés par la fondation Nomads. Les jeunes pourront s'initier à la programmation, au codage, à la cybersécurité, à la création de jeux vidéo ou encore piloter et fabriquer des drones. 

Inscriptions aux ateliers sur: www.nomadsfoundation.com/cdm






 
 

AGEFI



...