La Poste: le conseil d'administration réitère sa confiance envers Suzanne Ruoff

jeudi, 15.02.2018

La cheffe de La Poste reste à la tête du géant jaune, malgré les révélations des irrégularités comptables au sein de CarPostal.

Susanne Ruoff conserve la confiance du conseil d'administration.(keystone)

Après la révélation des irrégularités comptables au sein de CarPostal, la cheffe de La Poste reste à la tête du géant jaune. Susanne Ruoff conserve la confiance du conseil d'administration. Celui-ci confie à un institut indépendant le soin de clarifier  l'affaire.(awp)

Pour rappel, CarPostal Suisse SA, filiale de La Poste, a réalisé des bénéfices dans un domaine subventionné. L’OFT a découvert des transferts illégaux entre 2007 et 2015 de coûts et de produits du transport régional indemnisé vers d’autres secteurs. Résultat: CarPostal s’est vu allouer des indemnités trop élevées. L’entreprise va rembourser à la Confédération et aux cantons l’intégralité des 78,3 millions de francs d’indemnités indûment perçues.

Mise sous pression, la directrice générale de La Poste Susanne Ruoff a reconnu des erreurs, mais refuse de démissionner. Elle affirme avoir agi immédiatement dès qu’elle a été informée en novembre 2017. Selon le quotidien alémanique Blick, qui s’appuie sur des documents internes, elle était au courant bien plus tôt.(ats)






 
 

AGEFI


 

 



...