Sympany rembourse ses assurés dans trois cantons

mardi, 13.09.2016

La caisse maladie Sympany va rembourser les excédents de primes d'assurance de base encaissées dans les cantons de Fribourg, d'Argovie et de Schaffhouse.

Dans le canton de Fribourg, l'assureur va rembourser 65 francs par personne. En Argovie, ce montant atteint 126 francs et même 162 francs en terres schaffhousoises. Les versements seront effectués cet automne.

La caisse maladie Sympany va rembourser les excédents de primes d'assurance de base encaissées dans les cantons de Fribourg, d'Argovie et de Schaffhouse. La nouvelle loi sur la surveillance de l'assurance-maladie l'y autorise désormais. Au total, 12.000 assurés sont concernés.

Dans le canton de Fribourg, l'assureur va rembourser 65 francs par personne, écrit-il mardi. En Argovie, ce montant atteint 126 francs et même 162 francs en terres schaffhousoises. Les versements seront effectués cet automne.

La caisse bâloise avait lancé son plan de remboursement il y a trois ans. A l'époque, l'Office fédéral de la santé publique avait interrompu les démarches de Sympany, les remboursements de ce type étant alors autorisés uniquement pour l'assurance complémentaire. Les excédents de primes surviennent lorsque les traitements coûtent moins cher que prévu au moment de fixer le montant des primes. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...