La Caisse d’Epargne d’Aubonne société coopérative classée meilleure banque de retail de Suisse

mercredi, 21.11.2018

La Caisse d’Epargne d’Aubonne société coopérative (CEA), banque régionale indépendante, obtient la première place dans l’analyse des indicateurs de performance pour les années 2015 à 2017.

Depuis 7 ans, l’Institut de services financiers Zoug (IFZ) de l’Université des sciences appliquées de Lucerne a conduit une étude approfondie sur les banques de détail suisses, analysant plusieurs critères objectifs tenant à leur rentabilité (marge d’intérêt, rendement des actifs et efficience), leur exposition aux risques (ratio de fonds propres et de liquidités) et de structure (croissance de la clientèle, diversification).

Au terme de cette analyse, la Caisse d’Epargne d’Aubonne société coopérative se hisse à la première place pour les années 2015 – 2017, partageant le podium avec une banque cantonale et une banque régionale alémaniques.

Fondée en 1837, la Caisse d’Epargne d’Aubonne société coopérative est une banque régionale indépendante active dans la récolte de fonds d’épargne et l’octroi de prêts hypothécaires.






 
 

AGEFI



...