Recettes annuelles stables pour la brasserie Falken

lundi, 19.11.2018

La brasserie Flaken a enregistré un chiffre d'affaires de 21,63 millions de francs lors de l'exercice 2017/18.

Géographiquement, le brasseur se concentre sur son marché d'origine et les cantons voisins.

Le groupe brassicole Falken, installé à Schaffhouse, a clôturé l'exercice décalé 2017/18, clos au 30 septembre, sur un chiffre d'affaires de 21,63 millions de francs, en légère baisse par rapport à l'année précédente (-0,8%). Le bénéfice annuel, en hausse de 3,7%, atteint 0,32 million. Les actionnaires s'attendent à un dividende inchangé.

Le brasseur a tenu bon, dans un marché de la bière qui stagne et dans un environnement économique de plus en plus mauvais, selon l'entreprise. Dans un marché qui s'oriente de plus en plus vers l'international, la "carte suisse" a bien joué.

La principale source de revenus est le produit net tiré des livraisons et des services à hauteur de presque 19,1 millions (+2,2%). La gastronomie a de nouveau perdu du terrain. En revanche, le commerce a gagné des points et la distribution s'y est adaptée. Falken fournit par exemple Lidl sous sa propre marque "Gletscherbräu".

Géographiquement, le brasseur se concentre sur son marché d'origine et les cantons voisins. Il va aussi s'intéresser au marché zurichois en croissance. (ats)






 
 

AGEFI



...