Carlsberg abandonne les bagues en plastique pour ses canettes de bières

vendredi, 04.01.2019

La brasserie Carlsberg a décidé de coller les canettes de bières entre elles plutôt que d'utiliser des bagues en plastique, afin de protéger l'environnement. Une première dans l'industrie de la bière.

Les canettes sont maintenues ensemble avec de la colle afin d'abandonner les bagues en plastiques traditionnelles.

Depuis septembre, Carlsberg a remplacé l'emballage plastique utilisé autour des packs de six bières par un "Snap Pack", une technologie novatrice qui permet de coller les canettes ensemble. Il s'agit d'une première mondiale pour l'industrie de la bière.

Carlsberg entend ainsi réduire jusqu'à 76% la quantité de plastique utilisée dans les emballages multiples traditionnels de sa marque. Au total, 1200 tonnes de déchets plastiques, soit 60 millions de sacs en plastique, pourront être économisés. 

Après un processus de développement de trois ans, la société danoise insiste sur le fait que les points de collage de ses nouveaux "Snap Packs" sont suffisamment solides pour résister aux déplacement des rayons aux maisons, tout en étant suffisamment fragiles pour se briser en cas de torsion.

Parmi les autres mesures prises par Carlsberg dans le cadre de son programme Together Towards Zero(ensemble vers le gaspillage zéro), on retrouve l'utilisation d'encres argentées Cradle-to-Cradle sur les étiquettes de bouteilles pour améliorer leur recyclabilité, ainsi qu'un nouveau revêtement pour les bouteilles en verre rechargeables afin de prolonger leur durée de vie et de réduire leur empreinte environnementale.






 
 

AGEFI



...