Bourse Zurich: la tendance positive se poursuit grâce à Wall Street

mercredi, 02.09.2020

La Bourse suisse s'acheminait mercredi vers une ouverture en hausse, entraînée par l'optimisme de Wall Street.

A l'exception de Credit Suisse, l'ensemble des valeurs vedettes étaient dans le vert.(Keystone)

Mardi, les indices américains ont fini en nette progression, propulsés notamment par les grandes valeurs technologiques et des données encourageantes sur l'activité manufacturière. Credit Suisse sera sous les feux des projecteurs après l'ouverture d'une enquête par la Finma dans l'affaire des filatures.

"Les indices européens devraient ouvrir en hausse ce matin dans le sillage des nouveaux records pour les S&P 500 et le Nasdaq suite à la publication de statistiques économiques probantes en Chine (PMI manufacturier) et aux États-Unis (ISM manufacturier)", a souligné Mirabaud Securities dans un commentaire.

A 08h10, le préSMI extrapolé par Julius Bär s'enrobait de 0,45% à 10'234,98 points. A l'exception de Credit Suisse, l'ensemble des valeurs vedettes étaient dans le vert.

Credit Suisse (-0,3%) était l'unique titre du SMI à afficher de mauvaises prédispositions. La Finma a ouvert une enquête suite à l'affaire des filatures des hauts dirigeants de la grande banque. Le gendarme des marchés s'intéressera aux "violations du droit de la surveillance dans le contexte des activités de filature et de sécurité de la banque".

Zurich Insurance (+0,4%) veut accélérer la cadence dans les services numériques. L'assureur zurichois se dote à cet effet d'une nouvelle unité, Global Business Platforms, active à l'échelle mondiale.

Les autres valeurs de l'assurance Swiss Life et Swiss Re (chacun +0,4%) étaient également en hausse. La première a annoncé une augmentation de capital pour son fonds immobilier Swiss Life REF, qui lui permettra d'acquérir de nouvelles propriétés pour une valeur de 500 millions de francs.

Le groupe SGS (+0,2%) a annoncé mercredi avoir été choisi par la biotech française Biophytis pour mener à bien une étude clinique avec son médicament Sarconeos (BIO101) pour le traitement des patients souffrant d'insuffisance respiratoire liée au Covid-19.

Roche (+1,0%) soutenait de tout son poids les indices tandis que les deux autres poids lourd Nestlé (+0,3%) et Novartis (+0,4%) suivaient la tendance générale.

Sur le marché élargi, Stadler (+1,4%) et Softwareone (+1,9%) gagnaient du terrain après avoir rejoint l'indice boursier européen Stoxx 600.

Les chemins de fer et remontées mécaniques de la Jungfrau (pas de cours avant-Bourse) ont enregistré une faible performance au premier semestre, essuyant une perte nette sur la période à cause de la pandémie. L'exercice 2020 devrait également finir dans les chiffres rouges.

Santhera (pas de cours avant-Bourse) a exercé son option auprès de son homologue d'Allschwil Idorsia sur la licence et l'accord de co-développement et de co-commercialisation du vamorolone avec l'américain Reveragen Biopharma.

Compagnie Financière Tradition (CFT) (pas de cours avant-Bourse) a racheté OM Wholesale, présenté comme l'unique courtier interbancaire indépendant en Nouvelle-Zélande.(AWP)






 
 

AGEFI



...