Bourse Zurich: vers une ouverture un peu plus faible, calme

lundi, 17.10.2016

La Bourse suisse devrait ouvrir sur une note légèrement plus faible lundi.

A 08h20, le preSMI de Julius Bär reculait de 0,18% à 8075,52 points. Parmi les 20 blue chips, seuls Roche (+0,1%) et Kühne+Nagel (+0,3%) gagnaient du terrain.

La Bourse suisse devrait ouvrir sur une note légèrement plus faible lundi. Les investisseurs devraient rester prudents avant que la saison des résultats ne gagne en intensité ces prochains jours. Les indications préalables plaident pour un début de semaine modéré. Vendredi soir à Wall Street, les indices ont perdu un peu d'élan après les clôtures en Europe. Lundi, les marchés asiatiques évoluent sur une note inégale.

Vendredi soir, la patronne de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen a tenu des propos sur les effets potentiellement négatifs d'une longue durée de la politique monétaire accommodante, relevant que si celle-ci devait durer trop longtemps, les coûts dépasseraient les avantages. En Suisse, le début de semaine sera calme. A partir de mardi, l'agenda sera plus étoffé avec des résultats d'entreprises.

A 08h20, le preSMI de Julius Bär reculait de 0,18% à 8075,52 points. Parmi les 20 blue chips, seuls Roche (+0,1%) et Kühne+Nagel (+0,3%) gagnaient du terrain.

Novartis (-0,3%) pesait sur l'indice. La semaine passée, les deux poids lourds pharma avaient mal débuté, mais avaient limité leurs pertes en cours de semaine. Vendredi soir, l'Agence américaine du médicament (FDA) a homologué une nouvelle forme d'application pour Lucentis de Roche. On spécule aussi sur des informations à propos d'Atezolizumab.

ABB, LafargeHolcim et Adecco perdaient tous 0,3%. Selon la "Schweiz am Sonntag", la fondation Ethos serait en faveur d'une partition du groupe ABB. Des contacts seront pris ces prochaines semaines avec le groupe technologique et avec l'actionnaire Cevian.

UBS et Credit Suisse perdaient chacune 0,3%. La semaine passée, l'action UBS a reculé de 2,5%. Swiss Life cédait 0,1% et Swiss Re 0,2%.

Kühne+Nagel (+0,3%) va lever le voile mardi sur sa perfromance sur neuf mois. Les analystes s'attendent à une évolution plutôt stable au niveau du chiffre d'affaires et très solide en termes de résulats.

Sur le marché élargi, l'action Implenia mérite d'être surveillée, après que le groupe de construction a annoncé avoir porté devant le Tribunal fédéral son différend avec la ville de Zurich dans l'affaire du Letzigrund. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...