Bourse Zurich: ouverture attendue en légère hausse, Actelion dans le collimateur

jeudi, 24.11.2016

La Bourse suisse devrait ouvrir en légère hausse jeudi, poursuivant sur le rebond de la veille.

A 08h12, le SMI avant-Bourse progressait de 0,25% à 7771,57 points, selon les indications préalables de Julius Bär. La majorité des valeurs vedettes était en hausse dans une fourchette étroite de 0,02% à 0,5%. - (Reuters)

La Bourse suisse devrait ouvrir en légère hausse jeudi, poursuivant sur le rebond de la veille. Les impulsions devraient être limitées, car Wall Street restera fermée pour Thanksgiving et rouvrira vendredi pour une séance raccourcie de moitié. En Suisse, le titre Actelion était propulsé en hausse grâce à des rumeurs de rachat.

"Les indices européens devraient ouvrir sans réelle tendance ce matin, mais pourraient profiter de Thanksgiving pour prendre l'ascendant comme cela est souvent le cas", ont estimé les spécialistes de Mirabaud Securities.

Outre une salve d'indicateurs macroéconomiques, les investisseurs se sont focalisés mercredi soir sur les minutes de la Réserve fédérale américaine (Fed). Plusieurs de ses membres ont jugé, lors de leur dernière réunion monétaire juste avant l'élection présidentielle, qu'une hausse des taux d'intérêt devrait intervenir en décembre.

En Europe, l'Allemagne a confirmé la croissance à 0,2% au 3e trimestre. Suivra encore le baromètre GfK du moral des consommateurs de novembre et celui de l'Ifo sur le moral des entrepreneurs outre-Rhin.

A 08h12, le SMI avant-Bourse progressait de 0,25% à 7771,57 points, selon les indications préalables de Julius Bär. La majorité des valeurs vedettes était en hausse dans une fourchette étroite de 0,02% à 0,5%.

Seule exception, Actelion (+3,6%) bondissait nettement. Le laboratoire bâlois est de nouveau au centre de rumeurs de rachat, cette fois-ci par un groupe américain, selon le portail d'informations financières Streetinsider.com.

Les autres valeurs pharmaceutiques s'inscrivaient un peu au dessus de la tendance générale avec Roche (+0,3%) et Novartis (+0,4%). La veille, le titre Roche avait souffert d'un échec essuyé par l'américain Eli Lilly avec un médicament pour traiter Alzheimer.

Swisscom (+0,1%) n'affichait qu'une modeste hausse, après un abaissement d'objectif de cours par UBS.

Les bancaires évoluaient légèrement sous la tendance générale, à l'instar de Credit Suisse, UBS et Julius Bär (tous +0,1%).

Sur le marché élargi, Carlo Gavazzi (pas de cours avant-Bourse) a enregistré une hausse du bénéfice et du chiffre d'affaires au premier semestre. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...