Bourse Zurich: ouverture attendue en légère hausse

lundi, 21.11.2016

La Bourse suisse devrait entamer la semaine en petite hausse, rebondissant sur le repli de vendredi.

A 08h15, le SMI avant-Bourse progressait de 0,14% à 7915,95 points, selon les indications préalables de Julius Bär. - (Reuters)

La Bourse suisse devrait entamer la semaine en petite hausse, rebondissant sur le repli de vendredi. Après la progression des places mondiales suite à l'élection de Donald Trump à la présidence américaine, l'ambiance était aux prises de bénéfices. En Suisse, la séance s'annonçait pauvre en nouvelles.

"Les indices européens devraient ouvrir sans réelle tendance ce matin après les récents records enregistrés aux Etats-Unis notamment. Les investisseurs devraient être attentifs à l'évolutions des devises et surtout du marché obligataire qui a réellement marqué le pas la semaine passée", ont estimé les analystes de Mirabaud Securities.

Quelques maigres données macroéconomiques sont attendues en cours de séance. Le Japon a enregistré un excédent commercial en forte hausse en octobre, mais avec un net recul des importations et des exportations.

A 08h15, le SMI avant-Bourse progressait de 0,14% à 7915,95 points, selon les indications préalables de Julius Bär. L'ensemble des valeurs vedettes était attendu en hausse, dans une fourchette de 0,1% à 0,4%.

Novartis (+0,4%) réalisait la meilleure performance avant-Bourse. Le laboratoire bâlois prévoit de mettre jusqu'à 665 mio USD sur la table pour acquérir l'américain Selexys Pharmaceuticals. La décision fait suite aux résultats obtenus en étude clinique de phase II avec le traitement expérimental Selg1, démontrant un réduction des douleurs vaso-occlusives chez les patients atteints de drépanocytose.

Les deux autres poids lourds Roche et Nestlé (tous les deux +0,1%) s'inscrivaient dans la moyenne.

Credit Suisse (+0,1%) a officiellement lancé sa filiale helvétique, une annonce largement anticipée et sans grand impact sur le cours. Les titres UBS et Julius Bär affichaient les mêmes performances. Bernstein a relevé les objectifs de cours pour UBS et Credit Suisse.

Sur le marché élargi, Gategroup (pas de cours avant-Bourse) a vu repoussée la finalisation de son rachat par le chinois HNA.

Leclanché a conclu un accord mondial avec le chinois Narada Power pour la production conjointe de batteries. Celui-ci fera par ailleurs son entrée au capital de l'entreprise yverdonnoise. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...