La start-up Creoptix lève 8 millions de francs

lundi, 30.09.2019

La biotech zurichoise Creoptix vient de boucler un tour de financement qui lui permettra de renforcer ses activités commerciales.

SG

Creoptix met au point et commercialise des systèmes qui permettent d'étudier les interactions moléculaires en temps réel.

Creoptix, spécialisée dans les instruments de mesure bioanalytique, vient de clôturer un tour de financement de série C de 8 millions de francs. La levée de fonds a été menée par le fonds Swisscanto Invest de la Banque cantonale zurichoise ainsi que Waters Corporation et des investisseurs privés. 

La start-up, basée à Wädenswil près de Zurich, annonce également que Robert Schier de Swisscanto Invest rejoint son conseil d'administration. 

Avec ce nouveau financement, Creoptix a levé plus de 15 millions de francs depuis 2013, ce qui lui permet de renforcer ses activités commerciales en Europe et aux Etats-Unis. 

La start-up, fondée en 2009, met au point et commercialise des systèmes qui permettent d'étudier les interactions moléculaires en temps réel et qui révolutionnent la découverte et le développement de médicaments. 






 
 

AGEFI




...