Coronavirus: Combioxin reçoit le feu vert de la FDA

lundi, 04.05.2020

La biotech genevoise Combioxin a obtenu une réponse favorable de la FDA pour un traitement contre le Covid-19.

SG

Le traitement sera destiné aux patients qui présentent un haut risque d'infections bactériennes. (Keystone)

Le régulateur américain du médicament (FDA) a donné une réponse positive à Combioxin sur son dossier (pre-Investigational New Drug) pour CAL02, un médicament non-antibiotique à large spectre utile pour aider les personnes atteintes du Covid-19. Le traitement sera destiné aux patients hospitalisés aux soins intensifs qui présentent un haut risque d'infections bactériennes. 

L'examen a été réalisé dans le cadre du Programme accéléré des traitements contre le coronavirus, indique la biotech genevoise, qui développe des traitements innovants pour lutter contre les infections sévères et résistantes.

"Notre objectif est de permettre aux patients COVID-19 gravement atteints de se rétablir rapidement. Les réponses de la FDA constituent un véritable encouragement au développement de CAL02 dans ce but", explique Dr Samareh Azeredo da Silveira Lajaunias, co-fondatrice de Combioxin. "Sur la base de nos résultats préliminaires avec des virus à enveloppe, cet essai clinique offrira également une chance d'évaluer le potentiel antiviral de CAL02."

>>> Lire également: notre dossier Coronavirus

 

 






 
 

AGEFI



...