Valiant prévoit d'ouvrir trois succursales en Romandie

vendredi, 07.07.2017

La banque Valiant entend poursuivre son expansion suprarégionale en mettant l'accent sur la Suisse romande dans un premier temps.

Le directeur général de Vaillant Markus Gygax.

D'ici la fin de l'année prochaine, la banque Valiant prévoit d'ouvrir trois nouvelles succursales en terres romandes, avant de s'atteler en 2019 et en 2020 à la mise en service de quatre représentations supplémentaires outre-Sarine, a indiqué le directeur général (CEO) Markus Gygax.

Valiant se dit toujours prête à procéder à de nouvelles acquisitions, après celle de Triba Partner. "Il faut toujours deux protagonistes pour une telle opération et parmi les banques régionales, aucune ne recherche pour l'heure un rapprochement", a nuancé M. Gygax.

Pour contrer la pression sur les marges exercée par la faiblesse des taux d'intérêts et la concurrence accrue dans la banque de détail en Suisse, l'établissement a choisi deux angles d'attaque. Valiant prévoit d'émettre une obligation assurée par des hypothèques à des fins de refinancement en seconde moitié d'année d'une part. La banque recherche par ailleurs activement des fonds investis à des taux négatifs afin d'alléger le poids de ce refinancement.

Le moment semble toutefois mal choisi pour lancer une offensive d'envergure sur le marché hypothécaire. "De notre point de vue, tout indique que ce marché a atteint son paroxysme", a expliqué M. Gygax.

Le patron s'est par ailleurs montré satisfait du début de l'année et reconduit l'objectif de dégager en 2017 un bénéfice net comparable à celui de 2016, malgré un vraisemblable tassement de la marge des activités sur taux d'intérêts.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...