La BNS étend les facilités de crédit Covid-19

lundi, 11.05.2020

La Banque nationale suisse étend les facilités de refinancement Covid-19 avec effet immédiat face aux effets économiques du coronavirus.

Désormais, des créances couvertes par un cautionnement cantonal ou une garantie relative au risque de défaut de crédit sont également admises comme sûretés.(Keystone)

La Banque nationale suisse permet aux banques d'accroître le volume des crédits qu'elles accordent. La BNS avait mis en place le 25 mars cette facilité de refinancement Covid-19 (FRC), permettant aux établissements bancaires d'obtenir des liquidités, moyennant la remise de titres de crédits à des entreprises, rappelle l'institut d'émission lundi.

Jusqu'à présent, la Banque nationale n'acceptait comme sûretés pour la FRC que des crédits garantis par la Confédération dans le cadre de l'ordonnance sur les cautionnements solidaires liés au Covid-19. Désormais, des créances couvertes par un cautionnement cantonal ou une garantie relative au risque de défaut de crédit sont également admises comme sûretés, pour autant que les crédits correspondants soient destinés à atténuer les retombées économiques de la pandémie de coronavirus.

Les créances couvertes par un cautionnement solidaire pour les jeunes pousses accordé par la Confédération en coopération avec les cantons sont aussi acceptées comme sûretés.(awp)

>> Notre dossier coronavirus






 
 

AGEFI



...