La BNS maintient le statu quo monétaire

jeudi, 20.09.2018

La Banque nationale suisse (BNS) a, sans surprise, maintenu inchangée sa politique monétaire. Le taux d'intérêt appliqué aux avoirs à vue détenus à la BNS demeure fixé à -0,75%.

Le taux d'intérêt appliqué aux avoirs à vue détenus à la BNS demeure fixé à -0,75%.(keystone)

Sans surprise, le taux d'intérêt appliqué aux avoirs à vue détenus à la BNS demeure fixé à -0,75% et la marge de fluctuation du Libor à trois mois reste comprise entre -1,25% et -0,25%.

"La BNS continue d'intervenir au besoin sur le marché des changes en tenant compte de la situation pour l'ensemble des monnaies", a ajouté jeudi l'institut d'émission au terme de son évalutaiton de la situation économique et monétaire.

La banque centrale helvétique a également répété dans un communiqué que le franc restait à un "niveau élevé", alors que la situation sur les marchés des changes "demeure fragile".

"Le taux d'intérêt négatif et la disposition de la Banque nationale à intervenir au besoin sur le marché des changes restent nécessaires pour maintenir à bas niveau l'attrait des placements en francs et, partant, réduire les pressions à la hausse sur le franc", a expliqué l'institut d'émission.(awp)






 
 

AGEFI



...