EFG International pourrait fermer ses bureaux à Milan et Côme

dimanche, 07.05.2017

La Banque d'Italie a demandé à EFG International de prendre des mesures pour ses deux bureaux à Milan et Côme.

EFG International a intégré quasiment toute l'activité suisse de l'établissement tessinois BSI. (Keystone)

EFG International a franchi début avril une étape importante dans l'intégration de BSI. Le gestionnaire de fortune zurichois a intégré quasiment toute l'activité suisse de l'établissement tessinois acquis l'an dernier à la banque d'investissement brésilienne BTG Pactual.

Désormais BSI constitue une filiale à 100% de l'établissement sis à Zurich et qui compte au rang des cinq plus importants gestionnaires de fortune helvétiques. BSI opère désormais exclusivement sous l'appellation EFG.

La Banque d'Italie demande à EFG International de mettre en oeuvre certaines mesures pour ses bureaux de Milan et Côme, hérités de la reprise de BSI. Le gestionnaire de fortune zurichois examine avec la banque centrale italienne les procédures recommandées.

Dans un communiqué diffusé vendredi soir, EFG International ajoute que les mesures exigées en raison d'insuffisances au niveau administratif des ex-filiales de BSI pourraient entraîner leur fermeture. Les deux bureaux concernés gèrent pour le compte de clients italiens des avoirs se montant au total à moins de 1 milliard de francs.

 

 


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...