Goldman Sachs cible les ultra-riches de Suisse

mercredi, 25.09.2019

La banque d'investissement américaine Goldman Sachs veut recruter plus de 30 conseillers en gestion du patrimoine en Suisse.

SG

Goldman Sachs envisage de recruter une vingtaine de personnes supplémentaires d'ici trois ans à Genève. (Keystone)

Goldman Sachs veut proposer ses services à la clientèle suisse très fortunée. Dans cette optique, la banque d'investissement américaine envisage de recruter au cours des trois prochaines années plus de 30 banquiers privés en Suisse, ainsi qu'en Allemagne et au Royaume-Uni.

Stefan Bollinger, qui dirige aux côtés de Chris French la gestion du patrimoine de Goldman Sachs en Europe, a expliqué à Bloomberg que la banque vise les particuliers disposant d'un actif d'au moins 30 millions de dollars.

Toujours selon Bloomberg, les projets d'expansion des activités en Suisse, au Royaume-Uni et en Allemagne s'inscrivent dans le cadre d'une initiative plus large de Goldman de se tourner vers des secteurs d'activité plus stables.

Le géant new-yorkais a récemment fait son retour à Genève avec l'ouverture d'un bureau avec cinq employés fixes, dont deux actifs dans la division asset management. La banque envisage de recruter une vingtaine de personnes supplémentaires d'ici trois ans dans la cité de Calvin, tout en gardant une présence à Zurich. 

Au niveau mondial, la banque prévoit de recruter environ 200 conseillers en gestion du patrimoine au cours de ces trois prochaines années. 






 
 

AGEFI




...