La BC de Glaris ne proposera plus son robo-advisor Investomat

mercredi, 25.09.2019

La banque cantonale de Glaris met fin à sa plateforme de conseil financier automatisé ou robo-advisor, faute de clientèle suffisante.

Le retrait du "robo-advisor" est un revers pour la GLKB, qui malgré sa petite taille est considérée comme très innovante en matière de technologie financière.(Keystone)

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a décidé de mettre un terme à son offre Investomat à fin novembre. La plateforme de conseil financier automatisé - ou "robo-advisor" - ne rencontrait pas une demande suffisante de la clientèle. L'établissement invoque également une part de marché insuffisante pour justifier le maintien d'une telle offre.

Aucun inversement de tendance n'est attendu pour Investomat, indique mercredi la banque glaronaise. Cette dernière entend ses concentrer sur les offres de placement hybrides, très appréciées des clients.

Le retrait du "robo-advisor" est un revers pour la GLKB, qui malgré sa petite taille est considérée comme très innovante en matière de technologie financière. L'établissement a lancé en 2014 la première plateforme suisse d'hypothèques en ligne, le fameux Hypomat.(awp)






 
 

AGEFI




...