Forte croissance pour la BC de Glaris au premier semestre

lundi, 06.08.2018

La Banque cantonale de Glaris (GLKB) a progressé fortement dans les opérations d'intérêts lors des six premiers mois de l'année. Malgré une augmentation des charges, l'établissement a amélioré sa rentabilité et la profitabilité.

Les opérations d'intérêts ont permis de dégager un résultat net de 29,4 millions de francs.(keystone)

Le coeur de métier de la Banque cantonale de Glaris (GLKB), soit les crédits, a connu une forte croissance sur les six premiers mois de l'année.

Le bénéfice net s'est étoffé de 10,4% sur un an à 11,0 millions de francs, indique lundi la GLKB. Le résultat opérationnel s'est inscrit à 13,0 millions, soit une hausse de 8,2%.

Principale source de revenus, les opérations d'intérêts ont permis de dégager un résultat net de 29,4 millions de francs, en hausse de 9,2%. La banque cantonale a bénéfice d'une hausse des volumes dans cette activité.

Les recettes totales ont grimpé de 5,4% à 36,7 millions de francs. En contrepartie, les charges se sont alourdies de 5,2% à 21,6 millions.

La somme au bilan a atteint 5,97 milliards de francs, ce qui représente une progression de 5,8%. Les crédits hypothécaires ont pris 2,3% à 4,89 milliards alors que les dépôts clientèle ont stagné (+0,9%) à 3,49 milliards.

Dans son communiqué, l'établissement ne fournit aucune prévision pour le reste de l'année.(awp)






 
 

AGEFI




...