La BCGE acquiert 100% du capital de Loyal Finance

jeudi, 21.02.2019

La Banque cantonale de Genève s'est portée acquéreur à 100% du capital de Loyal Finance, une société de gestion de fortune indépendante.

Dans un premier temps, 60% des actions sont transmises à la BCGE, le solde de 40% le sera après une phase de transition de 4 ans.(keystone)

Par le biais de l'acquisition de la Banque cantonale de Genève (BCGE), les actionnaires de Loyal Finance souhaitent assurer le développement de leur société en s’alliant à un acteur institutionnel significatif du marché suisse.

Dans un premier temps, 60% des actions sont transmises à la BCGE, le solde de 40% le sera après une phase de transition de 4 ans. La transaction est soumise à l’approbation des autorités concernées.

La gestion institutionnelle appartient aux métiers les plus anciens de la banque. Avec 12.7 milliards d’actifs gérés et administrés dans ce segment de marché au 30.06.2018, la BCGE est un acteur reconnu, en particulier en Suisse romande. Ce nouveau partenariat permettra de renforcer les relations et le service à la clientèle au plan national. 

Loyal Finance AG est une société de gestion de fortune indépendante, créée à Zurich en 1991, disposant du statut de gestionnaire de placements collectifs. Il s’agit d’un spécialiste reconnu de la gestion obligataire, actif essentiellement auprès d’investisseurs institutionnels en Suisse allemande.

 

 






 
 

AGEFI



...