BCGE: une nouvelle entité dédiée aux entreprises

lundi, 30.09.2019

La Banque cantonale de Genève (BCGE) crée une nouvelle division entièrement dédiée aux entreprises genevoises et suisses. Cette entité sera dirigée par Virginie Fauveau, nommée Membre de la direction générale dès le 1er janvier 2020.

MH

La BCGE a connu une croissance rapide dans le domaine du financement et du conseil aux entreprises.(Keystone)

La Banque cantonale de Genève (BCGE) va créer l'année prochaine une nouvelle division dédiée aux entreprises, afin de répondre à la demande de cette clientèle. L'entité sera dirigée par Virginie Fauveau, qui intégrera la direction générale le 1er janvier 2020. 

La BCGE a connu une croissance rapide dans le domaine du financement et du conseil aux entreprises, a indiqué l'établissement jeudi soir. Le PME et grandes entreprises suisses ont contribué à ce développement, tout comme les multinationales. 

La nouvelle division Entreprises fournira les services susmentionnés, auxquels viendront s'ajouter notamment les activités fusions/acquisitions, capital-investissement, ingénierie financière et changes, précise le communiqué. Elle englobera les filiales Dimensions et Capital Transmission. 

Virginie Fauveau travaille pour la BCGE depuis 2008. Elle a pris la tête du département de financement des entreprises en 2010. A partir du 1er janvier 2020, la banque cantonale comprendra six divisions, à savoir Finance, Opérations, Entreprises, Genève, Asset Management et Clientèle Internationale.

Au 1 er janvier 2020, le Groupe BCGE comprendra ainsi 6 divisions:

-La division Finance, dirigée par Eric Bourgeaux, comprenant toutes les grandes fonctions financières, la Salle des marchés et les entités de contrôle stratégique comme le Contrôle des risques et la Conformité.

-La division Opérations, dirigée par Jean-Marc Joris, comprenant le pôle opérationnel intégral et l’organisation logistique, sécuritaire et informatique.

-La division Entreprises, dirigée par Virginie Fauveau, dont les contours sont précisés cidessus.

-La division Genève, dirigée par Pierrette Jaton Klopfenstein, comprenant le réseau d’agences et les infrastructures au service du Canton et de ses habitants.

-La division Asset Management, dirigée dès le 1 er janvier 2020 par Constantino Cancela, en charge de la Clientèle institutionnelle, de la gestion centralisée de tous les mandats et produits de placement.

-La division Clientèle internationale, dirigée dès le 1 er janvier 2020 par Yves Spörri, comprenant le Private banking international, le Trade finance, les Relations banques, les succursales en Suisse et le pôle des activités françaises.(avec awp)

 

 






 
 

AGEFI




...