La BCGE rejoint le capital du leader de l'identification numérique suisse

jeudi, 16.08.2018

La BCGE a fait l’acquisition d’une participation de 3% au capital de SwissSign Group, une société leader de l’identification numérique en Suisse.

L'établissement bancaire genevois rejoint le capital du l’identification numérique en Suisse. (keystone)

La Banque cantonale de Genève prend une participation de 3% dans SwissSign Group, un consortium pour la création et la mise en oeuvre d'une identité numérique harmonisée au niveau suisse (SwissID). L'établissement bancaire genevois rejoint ainsi d'autres acteurs majeurs dans le capital de la société créée en 2018 par plusieurs entreprises dont les CFF, La Poste et UBS.

"L’union d’acteurs puissants dans les domaines technologiques et de la finance permettra d’offrir à l’utilisateur de multiples possibilités tout en préservant la sécurité de leurs données", indique la BCGE dans un communiqué.

Une identification numérique simple

Devant la multiplication des identités digitales, généralement supérieures à 20 pour un seul individu, des entreprises leaders du domaine bancaire (Credit Suisse, UBS, Raiffeisen) et de celui des assureurs et caisses maladie (Axa, Bâloise, Helvetia, Swiss Life) se sont unis dans le cadre d’une co-entreprise pour offrir un système d’identification numérique simple, sûr et ouvert, qui respecte l’ensemble des exigences légales en matière de protection des données utilisateurs.

SwissSign vise, à terme, la création d’un standard unique à l’échelle de la Suisse. Celui-ci devrait permettre à l’utilisateur d’obtenir un degré de sécurité maximal, qu’il s’agisse de ses transactions en matière de services financiers en ligne, d’assurance en ligne, ses achats online, de soins médicaux ou encore du vote électronique. 






 
 

AGEFI



...