CKW procède à des corrections de valeur pour 190 millions

lundi, 19.09.2016

La baisse des prix du courant a contraint l'énergéticien CKW à procéder à des dépréciations de valeur importantes, à hauteur de 190 millions de francs.

La réévaluation des centrales détenues par CKW, des participations et des contrats d'approvisionnement en énergie ont conduit aux corrections annoncées.

La baisse des prix du courant a contraint l'énergéticien Centralschweizerische Kraftwerke (CKW) à procéder à des dépréciations de valeur importantes, qui péjoreront l'excédent d'exploitation (Ebit) à hauteur de 190 mio CHF. En conséquence, la société lucernoise s'attend à boucler l'exercice décalé 2015/16 dans les chiffres rouges, relève-t-elle lundi. Les activités opérationnelles évoluent de manière favorable.

La réévaluation des centrales détenues par CKW, des participations et des contrats d'approvisionnement en énergie ont conduit aux corrections annoncées. La société pointe du doigt la faiblesse des prix de gros de l'électricité sur le marché européen, qui ont baissé de 30% en comparaison annuelle. Cette situation semble durer plus longtemps qu'attendu il y a un an, selon le communiqué de l'énergéticien.

La persistante de tarifs bas s'explique par la forte offre de courant subventionné par les pouvoirs publics, tout particulièrement en Allemagne, la faiblesse des prix pour les certificats CO2 et de l'énergie primaire sur le plan international. A cela s'ajoute la chute de la demande en Europe, en raison d'une conjoncture économique cahotante.

Filiale d'Axpo, CKW présentera le résultat de l'exercice décalé 2015/16 le 15 décembre. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...