Pas de Montreux Jazz en 2020

vendredi, 17.04.2020

La 54e édition du rassemblement montreusien n’aura pas lieu cette année. Lionel Richie, Brittany Howard, Lenny Kravitz et Black Pumas devraient être au rendez-vous en 2021.

En 2019, Elton John avait brillé sur la scène du stade de la Saussaz, lors du 53e Montreux Jazz Festival. (Keystone)

Après l’annonce de l’annulation du Paleo Festival de Nyon, jeudi, c’est au tour du rassemblement de Montreux de faire part d’une mauvaise nouvelle: son édition prévue du 3 au 18 juillet 2020 n’aura pas lieu. La programmation prévue cet été sera en partie reportée à la prochaine édition, qui se tiendra du 2 au 17 juillet 2021.

«Il est aujourd’hui impossible d’envisager une manifestation de l’ampleur du Montreux Jazz Festival au mois de juillet, à l’instar de nos collègues des festivals d’été en Suisse et à travers le monde. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations», déplorent les organisateurs à la suite de la déclaration du Conseil Fédéral, jeudi, qui veut assouplir progressivement certaines mesures de protection contre le coronavirus tout en maintenant la majorité des mesures d’hygiène et de distanciation sociale nécessaires.

En 53 ans d’histoire, jamais une édition du festival n’avait dû être annulée






 
 

AGEFI



...