Kühne+Nagel augmente son bénéfice sur neuf mois

mardi, 18.10.2016

Kühne+Nagel. Le bénéfice brut dégagé entre janvier et septembre est ressorti à 4,9 milliards de francs, soit 6,3% de mieux qu'en 2015.

Si les recettes se situent encore dans le bas de la fourchette, tous les autres résultats sont nettement en dessous des expectatives.

Le groupe Kühne+Nagel a vu son bénéfice sur neuf mois croître de 4,1% en comparaison annuelle, pour atteindre 533 millions de francs. Dans la même période, les recettes se sont repliées de 1,4% à 12,25 milliards, en raison notamment du recul des exportations depuis l'Asie, indique le logisticien schwytzois mardi dans son rapport d'étape.

Le bénéfice brut dégagé entre janvier et septembre est ressorti à 4,9 milliards de francs, soit 6,3% de mieux qu'en 2015. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a crû de 5,1% à 817 millions et le résultat avant intérêts et impôts de 5,9% à 678 millions.

La copie rendue par le groupe de Schindellegi est inférieure à la moyenne des pronostics des analystes consultés par AWP. Si les recettes se situent encore dans le bas de la fourchette, tous les autres résultats sont nettement en dessous des expectatives.

La direction explique cette contre-performance par le recul des exportations en provenance des marchés asiatiques, ainsi que l'accroissement sur les marges dans le fret maritime, et se dit "confiante par rapport à la marche des affaires au 4e trimestre 2016. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...