Kühne+Nagel dépasse les cinq milliards au premier trimestre

jeudi, 25.04.2019

Kühne+Nagel a vu son chiffre d'affaires net bondir de 7% à 5,24 milliards de francs au cours des trois premiers mois de l'année.

"Pour 2019, l'objectif reste inchangé, à savoir une nouvelle amélioration du résultat, accompagné d'une croissance", note le CEO Detlef Trefzger. (Keystone)

Le logisticien Kühne+Nagel a dépassé les attentes au premier trimestre, malgré une croissance mondiale ralentie. Le groupe schwytzois a vu son chiffre d'affaires net bondir de 7% à 5,24 milliards de francs, pour un bénéfice net après minoritaires de 181 millions (-1,6%), annonce-t-il jeudi.

Le résultat brut a frôlé les 2 milliards (1,99), en progression de 7,3%, se situant environ 100 millions de francs au-dessus du consensus des analystes consultés par AWP. Le fret maritime a contribué à cette évolution, tandis que la baisse des volumes dans le transport aérien a pu être en bonne partie compensée par une gestion des coûts plus stricte, écrit le groupe de Schindellegi.

La réévaluation du portefeuille de projets ainsi que des mesures de restructuration ont eu un impact sur le résultat, mais dans l'ensemble, ce dernier est qualifié de "bon" par le groupe. Kühne+Nagel a conforté sa place de numéro un mondial dans le fret maritime, avec une hausse des volumes de 6,2%.

Les importations des marchés nord-américain et européen en Asie ont cependant marqué le pas (jusqu'à -3%), en raison des restrictions à l'importation des matériaux de recyclage et de produits agricoles.

Même si le groupe estime avoir bien entamé l'année, il évolue dans un environnement "marqué par une croissance nettement ralentie de l'économie mondiale. Pour 2019, l'objectif reste inchangé, à savoir une nouvelle amélioration du résultat, accompagné d'une croissance", note le directeur général Detlef Trefzger, cité dans le communiqué. (awp)






 
 

AGEFI



...