Komax rachète l'américaine Artos Engineering

vendredi, 22.02.2019

Komax annonce vendredi le rachat de la société américaine Artos Engineering afin, notamment, d'étendre sa présence sur le marché nord-américain.

Fin 2018, Komax s'était déjà étendu outre-Atlantique par le biais d'une entente avec la division Application Tooling de TE Connectivity.

L'acquisition de Artos Engineering permettra au fabricant lucernois de machines pour l'usinage des câbles d'étendre sa présence sur le marché nord-américain, via cette acquisition d'une entreprise réputée "pour ses applications innovantes" et ses solutions automatisées, relève le communiqué.

Depuis sa création en 1911, Artos Engineering a livré à ses clients plus de 100'000 machines destinées à l'usinage de câbles. Son savoir-faire viendra compléter celui de son acquéreur, précise Komax, dans le maintien de la continuité. Directeur et actionnaire majoritaire de l'entreprise américaine, John Olsen restera aux commandes de la société.

Artos Engineering est basée à Brookfield, dans le Wisconsin, et occupe 50 employés. Ses clients se retrouvent principalement dans l'industrie automobile, spatiale, aéronautique et dans les applications industrielles en général. Le prix de la transaction n'a pas été dévoilé.

Fin 2018, Komax s'était déjà étendu outre-Atlantique par le biais d'une entente avec la division Application Tooling de TE Connectivity. L'entreprise lucernoise a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 480 millions de francs, en hausse de 17%.(awp)






 
 

AGEFI



...