Julius Bär améliore sa rentabilité en début d'année

mardi, 19.05.2020

Julius Baer a amélioré sa rentabilité au cours des quatre premiers mois de l'année grâce à une forte augmentation de l'activité des clients.

A fin avril, la masse sous gestion de Julius Bär est tombée à 392 milliards de francs, ce qui représente une chute de 8% depuis le début de l'année. (Keystone)

Le gestionnaire de fortune Julius Bär a vu la croissance de sa masse sous gestion perdre de l'altitude au cours des quatre premiers mois de l'année. Et son attraction de nouveaux fonds s'est faite à des niveaux plus faibles que prévu. Par contre, la rentabilité s'est améliorée en comparaison annuelle.

A fin avril, la masse sous gestion est tombée à 392 milliards de francs, ce qui représente une chute de 8% depuis le début de l'année, selon un communiqué de l'établissement zurichois paru mardi. Cette baisse se manifeste dans un contexte de crise des marchés financiers due à l'épidémie du coronavirus. Ce résultat est pratiquement conforme aux attentes des analystes interrogés par AWP qui tablaient sur 393 milliards.

Les entrées nettes d'argent se sont elles aussi établies légèrement en dessous des prévisions. Leur croissance a été un tantinet supérieur à 2%. Les analystes escomptaient en moyenne à 2,2%.

Quant à la marge brute elle s'est fixée à 95 points de base (pb). Bien que particulièrement forte en mars, la marge brute de chacun des quatre mois a été nettement supérieure aux 82 points de base enregistrés pour l'ensemble de l'année 2019, explique le communiqué. Les attentes des analystes sont ici battues (84 pb). (awp)






 
 

AGEFI



...