Julius Bär finalise l'acquisition du brésilien Reliance Group

mardi, 05.06.2018

Julius Bär détient désormais 95% des parts du brésilien Reliance Group qui devrait contribuer jusqu'à 5% des résultats du gestionnaire de fortune zurichois.

L'opération permet à la banque zurichoise de renforcer ses actifs dans ce pays. (keystone)

Julius Bär a finalisé lundi l'acquisition de son concurrent brésilien Reliance Group, annoncée fin janvier. Le gestionnaire de fortune zurichois détient désormais 95% des parts de l'établissement sis à São Paulo et qui sert principalement une clientèle fortunée et très fortunée. Le montant de la transaction demeure toujours confidentiel.

La masse sous gestion de Reliance atteint environ 18 milliards de reals, soit 5 milliards de francs. L'opération permet à la banque zurichoise, déjà active au Brésil par le biais de sa filiale à 100% GPS Investimentos (GPS), de renforcer ses actifs dans ce pays et d'y représenter le premier gestionnaire de fortune indépendant avec des avoirs clients de 29 milliards de reals.

Fondé en 1998, Reliance group emploie 70 personnes. Rentable, l'établissement devrait contribuer jusqu'à 5% des résultats de Julius Bär, avait indiqué cette dernière lors de l'annonce de l'acquisition. Elle avait aussi noté que l'opération devrait se solder par une contraction du taux de fonds propres de moins de 50 points de base. Julius Bär avait pris le contrôle de GPS en 2014. (ats)






 
 

AGEFI



...