Julius Bär vend ses activités locales aux Pays-Bas

vendredi, 21.12.2018

Julius Bär cède ses activités locales aux Pays-Bas au gestionnaire de fortune néerlandais Wealth Management Partners (WMP) pour un montant tenu secret.

La transaction devrait demeurer sans effet notable sur les recettes et les ratios de fonds propres de Julius Bär.(Keystone)

Le groupe bancaire zurichois s'est séparé des ses activités locales aux Pays-Bas. Le portefeuille d'avoirs sous gestion représente environ un milliard d'euros, que gèrent neuf conseillers, précise un communiqué publié vendredi.

L'opération s'inscrit dans le cadre de la stratégie de concentration du groupe bancaire privé zurichois sur des marchés clés.

Julius Bär (Netherlands) - acquis en 2014 avec les activités internationales de gestion de fortune de Merrill Lynch - doit officiellement passer dans le giron de WMP au second trimestre de l'an prochain, sous réserve de l'obtention des approbations nécessaires.

La transaction devrait demeurer sans effet notable sur les recettes et les ratios de fonds propres de Julius Bär.

WMP de son côté continuera de conseillers les clients de Julius Bär depuis Amsterdam et entend confier ses actifs à Julius Bär Europe.(awp)






 
 

AGEFI



...