Julius Bär voit son bénéfice net progresser au premier semestre

lundi, 23.07.2018

Julius Bär a enregistré une solide hausse du bénéfice sur les six premiers mois de l'année. Le gestionnaire de fortune a également profité d'une progression de l'afflux d'argent nouveau.

L'Europe, la Suisse et l'Asie ont particulièrement contribué à la croissance. (keystone)

Julius Bär a vu son bénéfice progresser sur les six premiers mois de l'année. Le bénéfice net, selon la norme IFRS, a progressé de 26% à 444 millions de francs. Ajusté des coûts d'intégration et de restructuration ainsi que des amortissements sur actifs immatériels, le profit net a augmenté de 19% à 480 millions. Ces deux valeurs ont dépassé les prévisions du consensus AWP, qui tablait sur respectivement 440 et 476 millions.

Le produit d'exploitation a bondi de 12% à 1,79 milliard, légèrement sous le montant attendu de 1,82 milliard. Les charges ajustées ont progressé de 9,8% à 1,21 milliard. Le ratio coûts sur revenus s'est amélioré à 67,3%, contre 69,1% à la même période un an plus tôt.

Les avoirs sous gestion ont atteint 399,9 milliards, soit une hausse de 3% par rapport à fin 2017. Cette progression a été portée par l'acquisition de 95% de Reliance Group au Brésil, d'un effet de change favorable de 1 milliard de franc et de l'afflux d'argent nouveau. Ce dernier a progressé de 5% sur une base annualisée à 9,9 milliards.

La progression de l'afflux d'argent nouveau est en ligne avec la fourchette ciblée de 4% à 6%, précise le communiqué. L'Europe, la Suisse et l'Asie ont particulièrement contribué à la croissance. Le nombre de conseillers a augmenté de 79 collaborateurs depuis le début de l'année.

Si les attentes des analystes ont été dépassées au niveau du bénéfice, cela n'a pas été le cas pour l'afflux net de capitaux, escompté à 10,7 milliards et les avoirs sous gestion, attendus à 405,8 milliards.(awp)






 
 

AGEFI




...