JP Morgan va supprimer près de 140 emplois en Suisse

mardi, 10.03.2020

JP Morgan compte supprimer au maximum 140 emplois en Suisse, principalement sur son site de Genève.

La banque voudrait éviter les licenciements, en proposant des postes aux collaborateurs touchés ou en utilisant les fluctuations naturelles.(Keystone)

JP Morgan compte transférer au maximum 140 emplois de Suisse vers d'autres sites stratégiques de l'entreprise à l'étranger, a indiqué mardi un porte-parole de l'établissement à AWP, confirmant des rumeurs relayées la veille par le site d'informations financières Finews.

"Ce qui est important, c'est que nous ne nous attendons pas à 140 licenciements", a précisé le porte-parole. Les changements concernent uniquement les activités de banque privée de JP Morgan en Suisse.

"Certains employés trouveront des opportunités dans d'autres bureaux, tandis que d'autres suppressions de postes seront absorbées par des fluctuations naturelles et départs à la retraite", a indiqué Jason Lobo à AWP. Un plan social est en cours d'élaboration et les employés sont consultés à ce propos, a-t-il ajouté.

En outre, la Suisse reste un marché en croissance important pour JP Morgan. Les changements ne doivent pas peser sur les clients et les objectifs de croissance.

"Au cours des dernières années, JP Morgan a grandement investi dans sa stratégie de présence à l'international en mettant l'accent sur le placement de fonctions supports au sein de sites appropriés en terme de coûts. Tout changement en Suisse suivra ce principe cette année", a ajouté M. Lobo.

La banque américaine emploie 1000 personnes en Suisse dans ses bureaux de Genève et de Zurich.(awp)






 
 

AGEFI



...