ISS Suisse : Urs Aschwanden sera le nouveau directeur Infrastructure Services

vendredi, 15.09.2017

Urs Aschwanden, nouveau directeur Infrastructure Services chez ISS Suisse.

Urs Aschwanden deviendra le nouveau Directeur Infrastructure Services au sein de la société ISS Suisse au cours du premier trimestre de l'année 2018. Dans le cadre de cette fonction, il aura la responsabilité, en tant que membre de la Direction, d’entretien des canalisations et des surfaces sur tout le territoire suisse.

En tant que Directeur Infrastructure Services, Urs Aschwanden gérera les sociétés ISS Kanal Services AG se trouvant à Boswil (Argovie) et Kägiswil (Obwald), ainsi que la société sœur de celles-ci, ISS Servizio Canalizzazioni SA au Tessin. 

Les principaux domaines d'activité au sein de toutes les unités sont l'entretien et la maintenance des canalisations, des rues et des tunnels, complétés par les disciplines spécialisées de l’assainissement de canalisations sans tranchées, l’entretien des surfaces et la gestion des puits et des déchets. 

Avec l'assistance de l'équipe de direction et de quelque 260 collaborateurs, Urs Aschwanden gérera un portefeuille national de clients se composant de cantons, de près de 300 communes et de plus de 10’000 entreprises et particuliers.

Urs Aschwanden deviendra l'un des membres de la Direction en succédant à Reto Färber,
qui a décidé, à l'âge de 53 ans, de relever un nouveau défi à l'extérieur de cette société.

Urs Aschwanden, monteur électricien qualifié, a brillamment terminé ses études d'ingénieur à l'Université de Lucerne. Il a également obtenu un MBA à l'Université de Birmingham, située à Singapour. 

Il a travaillé pendant plusieurs années pour la société Dätwyler AG. Il faisait partie de l'équipe responsable de la mise en place du marché à Singapour, en Chine ainsi qu'en Indonésie. 
En Suisse, il était directeur du marché international, de la gestion des produits du département Telecom. En 2004, il a accepté un poste chez le canton d'Uri pour y diriger le département contre les immissions en tant que membre de la direction de l'office de protection de l'environnement. 

Ensuite, il est devenu directeur des ventes, des approvisionnements et du marketing au sein de la société GWF MessSysteme AG, située à Lucerne, dans laquelle il était responsable du développement de la gestion des eaux, de l'électricité et du gaz. 
Par la suite, il a pris la fonction de dirigeant au sein de la société inNET Monitoring AG, à Altdorf et Lucerne. Il a trouvé son poste actuel au sein de la société BKW/Arnold AG, située à Wangen an der Aare. 

Il y est directeur du secteur de l'eau et responsable de la mise en place et du développement de la division de l'eau dans les domaines des infrastructures, des eaux usées et de l'eau potable.

Urs Aschwanden a également occupé un poste de professeur à l'école technique ES de Lucerne, tout en s’engageant en tant que président du conseil d'administration de la société Basis57 nachhaltige Wassernutzung AG dont il est cofondateur. 


Père de cinq enfants, le cinquantenaire réside à Altdorf avec sa famille.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...