Interroll table sur une solide performance au premier semestre

mardi, 10.07.2018

Interroll s'attend à une solide croissance au premier semestre. La rentabilité devrait quant à elle progresser encore plus fortement, a indiqué mardi le spécialiste des systèmes de convoyage.

Interroll table sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 18% pour les six premiers mois de l'année. (keystone)

La société tessinoise Interroll table sur une croissance organique du chiffre d'affaires de 18% pour les six premiers mois de l'année. Le résultat opérationnel (Ebit) devrait progresser de manière plus que proportionnelle, avec une hausse d'au moins 20%.

L'ensemble des régions et la totalité des segments de produits vont contribuer à la croissance, a précisé le groupe dans un communiqué. L'entreprise profite d'une évolution favorable sur son marché.

"De nombreux contrats de projets, des produits et des services innovants et une gestion appliquée des coûts et des investissements ont été les moteurs de la croissance au premier semestre", a souligné Daniel Bättig, directeur financier d'Interroll. La société a remporté d'importantes commandes en avril en Amérique du Nord et en juin en Corée du Sud, a rappelé Interroll.

"Comme l'indique la dernière annonce, les initiatives de croissance portent leurs fruits", souligne la Banque cantonale de Zurich (ZKB) dans un commentaire. La croissance organique annoncée par Interroll pour les six premiers mois dépasse de 5% les attentes de la ZKB.

Le marché de l'intralogistique continue de prospérer, offrant un cadre favorable aux affaires de l'entreprise, poursuit l'établissement. La croissance, largement soutenue au travers des régions, devrait se poursuivre au cours du deuxième semestre, estiment les analystes.

De son côté, Vontobel remarque que les attentes d'Interroll au niveau de l'Ebit, escompté en hausse de plus de 20%, peuvent tout aussi bien faire référence à une progression de 21% que de 35%. Les analystes rappellent que la croissance a été particulièrement soutenue par les grandes commandes remportées et celle obtenue en Corée du Sud, annoncée en juin, est de bon augure pour le deuxième semestre.

A la Bourse suisse, les investisseurs semblaient conquis par ces annonces. Vers 10h57, le titre Interroll prenait 6,4% à 1756 francs dans un SPI en hausse de 0,05%.

Les résultats semestriels détaillés seront présentés le 3 août. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...