Changement de marque pour Crédit Agricole Private Banking Services

jeudi, 05.07.2018

Le groupe bancaire français Crédit Agricole va désormais déployer ses activités de services dans la banque privée sous une nouvelle marque. La société Azqore, dont le siège est à Lausanne, remplace l'entité existante, appelée jusqu'ici Crédit Agricole Private Banking Services.

La nouvelle filiale d'Indosuez Wealth Management prend le nom d'Azqore.(Keystone)

A partir d'une étude stratégique, le groupe a développé un positionnement et une proposition de marque distinctifs afin d’aider les gérants de fortune et les banques privées à renforcer leur efficacité opérationnelle dans le respect de leur règlementation locale. 

Créé en 1992 sous le nom Crédit Agricole Private Banking Services, au coeur du secteur de la banque privée en Suisse, Azqore est aujourd’hui offre une expertise digitale à 30 clients situés dans 11 pays. Ses services déployés depuis trois implantations (Genève, Lausanne et Singapour), représentant des actifs totaux de 150 milliards de francs, en hausse de 30 % en 2017.

Le nouveau nom exprime "l'originalité de notre positionnement sur le marché. Il évoque l'exhaustivité de nos solutions, couvrant l’ensemble du métier bancaire – de A à Z - AZqore. Il fait également référence à notre plateforme intégrée au coeur des processus de nos clients – QORE – autour de laquelle nous déployons nos applications spécifiques et services expert", écrit l'entreprise dans un communiqué.

Par l’intermédiaire de sa plateforme propriétaire S2i, Azqore offre une gamme de prestations parmi lesquelles des services technologiques intégrés, un back-office opérationnel et des services de conseil sur de nombreux projets.

Ses clients peuvent accéder au système d’Azqore en externalisant leur back-office auprès de ses experts (Business Process Outsourcing ou BPO) ou en accédant directement à sa plateforme bancaire intégrée en mode service logiciel (SaaS).

Au cours des 24 derniers mois, Azqore a réalisé 7 nouvelles migrations vers la plateforme S2i, portant le nombre total de ses banques privées clientes à 30.

Par ailleurs, Azqore a récemment finalisé le projet « Qore Evolution », une mise à niveau de la plateforme S2i en cours de déploiement. Ce projet est mené conjointement avec Capgemini, partenaire opérationnel, qui collabore étroitement avec Azqore depuis plus de 5 ans. En mars, les deux entreprises ont annoncé l’entrée en discussions destinées à étudier de nouvelles opportunités de partenariat dans le domaine des opérations technologiques et bancaires.






 
 

AGEFI



...