Indosuez Wealth Management renforce sa présence en Asie

lundi, 04.12.2017

Indosuez finalise l'acquisition des activités de banque privée du CIC à Singapour et Hong Kong, portant le total des actifs sous gestion dans la région à environ 12 milliards d'euros.

Les effectifs de la banque en Asie passent de 250 à plus de 400 collaborateurs.(Keystone)

Indosuez Wealth Management finalise l’acquisition des activités de banque privée du Crédit Industriel et Commercial (CIC) à Singapour et de la totalité du capital social libéré de CIC Investors Services à Hong Kong. Cette opération a pu être réalisée grâce à l’obtention de l’accord de la Haute Cour de Singapour (« Singapore High Court ») et de la Commission des valeurs mobilières et des contrats à terme de Hong Kong (« Securities and Futures Commission of Hong Kong »). 

 

 

L'acquisition renforce la présence d’Indosuez Wealth Management en Asie et porte le total de ses actifs sous gestion dans la région à environ 12 milliards d’euros. Les effectifs de la banque en Asie progressent également, passant de 250 à plus de 400 collaborateurs.

 

 

Ce rapprochement permet aux clients du CIC de profiter, en plus des produits et services dont ils bénéficiaient déjà, des capacités de multibooking d’Indosuez Wealth Management à Hong Kong et à l’échelle mondiale. De son côté, grâce à l’acquisition de CIC, Indosuez Wealth Management étoffe son offre d’une table d‘exécution opérant 24 heures sur 24.

 

 

 

 

L’impact sur le ratio CET1 non phasé de Crédit Agricole S.A. et du Groupe Crédit Agricole sera très limité (moins de 2 points de base).

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...