Incyte installe son siège européen à Morges

jeudi, 01.03.2018

Incyte jette son dévolu sur Morges pour l'établissement de son siège européen. En novembre, la firme avait déjà annoncé l'implantation d'une usine de production à Yverdon-les-Bains.

Le siège d'Incyte s'installera sur le site de l'ancienne usine Pasta Gala dans la friche industrielle.(keystone)

Le siège européen actuel de la société biopharmaceutique américaine Incyte se trouve à Epalinges (VD), mais dès la seconde moitié de 2019, il devrait ouvrir ses portes à Morges.

"Plus de 150 employés actuellement répartis entre Genève et Epalinges prendront possession de ce nouveau site qui amènera des possibilités d'expansion", indiquent jeudi le canton, la ville de Morges et la société.

La firme répète par ailleurs qu'elle croît et qu'elle veut continuer sur sa lancée. "Depuis 2014, notre équipe européenne a décuplé", précise Nicolas Ristic, vice-président régional des ressources humaines en Europe, cité dans le communiqué.

L'entreprise s'installera sur le site de l'ancienne usine Pasta Gala dans la friche industrielle. Pour le conseiller d'Etat vaudois en charge de l'économie, Philippe Leuba, cette nouvelle "confirme une nouvelle fois l'attractivité du canton de Vaud en tant que pôle d'innovation au coeur de la Health Valley".

Vaud abrite aujourd'hui 360 entreprises ainsi que 400 instituts et laboratoires actifs dans le domaine des sciences de la vie, totalisant plus de 20'000 emplois. En novembre, Incyte avait annoncé la construction d'une usine de production à Y-PARC à Yverdon-les-Bains (VD).

La société a acheté 21'000 m2 sur lesquels elle projette de construire trois bâtiments. Elle articulait alors le nombre de 130 collaborateurs "à pleine capacité".(awp)






 
 

AGEFI




...