Implenia vend le projet d'immeubles zurichois West-Log à SPS

mardi, 03.07.2018

Implenia vend le projet zurichois d'immeuble de logistique et de bureaux "West-Log" à Swiss Prime Site (SPS). Le numéro un suisse de la construction, qui a développé ce projet jusqu'au stade du permis de construire, en assumera la réalisation en tant qu'entreprise totale.

SPS précise que 85% des surfaces disponibles sont déjà prélouées à un grossiste suisse.(keystone)

Le montant du contrat s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs, indique mardi le groupe zurichois dans un communiqué, sans davantage de précision. Les travaux débuteront cet été et devraient durer un peu plus de deux ans.

Outre le développement du projet, Implenia assumera également la conception technique, fournira les prestations dans le domaine du bâtiment - par exemple en tant que maître d'oeuvre - et prendra en charge les missions liées aux travaux spéciaux de génie civil.

Dans un communiqué distinct, SPS précise que 85% des surfaces disponibles sont déjà prélouées à un grossiste suisse. Le bâtiment offre une surface utile de 17'500 m2. "Idéalement placé pour le trafic logistique et individuel", il est à la fois proche de la gare d'Altstetten et de l'autoroute.

Le groupe immobilier soleurois indique par ailleurs avoir acheté un immeuble rénové de bureaux à Zurich situé près de la Paradeplatz et du lac. D'une surface totale de 5500 m2 "louée à des entreprises réputées", le bâtiment est "conçu de manière très flexible permettant de conserver la structure actuelle des locataires, de procéder à d'autres subdivisions ou encore d'être loué à un locataire unique", note SPS.

Au total, les deux acquisitions effectuées par la société basée à Olten renforcent son portefeuille immobilier de plus de 220 millions de francs, précise-t-elle. Elles devraient générer des revenus locatifs de l'ordre de 7,2 millions.(awp)






 
 

AGEFI



...