Les résultats du jour à ne pas manquer

mercredi, 19.08.2020

Implenia, Alcon, Zur Rose, Orior ou encore Sensirion: focus sur les résultats d'entreprises de ce mercredi.

Le déficit de Zur Rose s'est creusé au premier semestre. (Keystone)

Retrouvez l'essentiel des résultats publiés par les grandes sociétés suisses ce mercredi. 

Alcon relégué aux oubliettes

L'action Alcon s'illustrait négativement mercredi dans les premiers échanges à la Bourse suisse. Le géant des dispositifs et consommables ophtalmiques a levé le voile dans la nuit sur une performance trimestrielle encore plus déficitaire qu'escompté. Lire la suite.

Zur Rose: plongée dans le rouge

La pharmacie en ligne Zur Rose a vu son déficit se creuser au premier semestre malgré de solides ventes dopées par sa filiale Medpex. La société compte toutefois sur la numérisation de ses services et sur son expansion en Allemagne pour renforcer sa croissance. Lire la suite.

Résultats conformes aux attentes pour Sensirion

Le fabricant de microcapteurs Sensirion a enregistré des résultats en ligne avec les attentes sur les six premiers mois de l'année. Les ventes se sont inscrites à 113,7 millions, en hausse de 35,5% sur un an, selon son rapport semestriel publié mercredi. Lire la suite.

Orior veut remonter la pente après un 1er semestre difficile

L'industriel alimentaire Orior a vu sa rentabilité chuter sur les six premiers mois de l'année, plombée par les mesures de confinement, ainsi que par un effet de base fiscal. Le bénéfice net a été élagué de plus de 40% à 8,3 millions de francs. Lire la suite.

Orascom DH creuse ses pertes

Durement touché par les restrictions de voyage mises en place pour endiguer la pandémie de coronavirus, le groupe Orascom Development Holding (ODH) a bouclé le premier semestre sur une perte nette plus que décuplée, à près de 20 millions de francs. Lire la suite.

Raiffeisen: la constitution de réserves pèse sur le bénéfice

Raiffeisen a traversé sans trop de heurts un premier semestre marqué par la pandémie de coronavirus. Le groupe bancaire st-gallois a généré une bonne croissance et réduit ses charges, augmentant sa rentabilité. La constitution de réserves à hauteur de 75 millions a pesé sur le bénéfice. Lire la suite.

Rentabilité en forte hausse pour Implenia

Tirant profit de l'entrée en Bourse de sa filiale immobilière Ina Invest, Implenia a facilement surmonté les vents contraires liés à la pandémie de Covid-19 au premier semestre 2020. Malgré des revenus en baisse, le numéro un helvétique de la construction a vu son bénéfice net s'envoler en l'espace d'un an de 0,54 à 53,61 millions de francs. Lire la suite.

>> Lire aussi: Les attentes étaient un peu trop élevées pour Implenia






 
 

AGEFI



...