Implenia remporte un nouveau contrat en Suède pour 80 millions

mardi, 18.09.2018

Implenia a été chargée par la ville de Stockholm de construire une gare routière à l’intérieur de la colline Katarina. Le projet, qui fait partie du réaménagement complet du nœud routier central Slussen, représente un montant de 80 millions de francs.

Le chantier sera lancé dès septembre 2018.

Implenia a remporté un nouveau contrat portant sur la construction d'une gare routière à l'intérieur d0une colline à Stockholm.

La future gare routière sera composée de trois cavités creusées dans la roche, d’une hauteur pouvant aller jusqu’à 24 mètres, capables d’accueillir les voyageurs et les autobus. À cet effet, il conviendra d’abattre à l’explosif environ 270 000 m3 de roche et d’évacuer les déblais vers l’extérieur de la colline.

Outre les importants travaux d’excavation, Implenia sera responsable de la construction des rampes, tunnels de jonction et galeries de rejet. Le chantier sera lancé dès septembre 2018.

Implenia devrait achever ses travaux en juin 2021. Ensuite débuteront les travaux d’aménagement intérieur qui ne font pas partie du mandat d’Implenia. La nouvelle gare routière sera inaugurée en 2023.

«La nouvelle gare routière sera au cœur du réseau de transport public entre le centre de Stockholm, Nacka et Värmdö », explique Fredrik Björckebaum, CEO d’Implenia Sverige.






 
 

AGEFI



...