Immofonds boucle son exercice annuel avec des revenus et un bénéfice en hausse

jeudi, 26.09.2019

Immofonds enregistre des revenus et un bénéfice en hausse pour son exercice décalé 2018/2019 grâce à l'optimisation de son portefeuille et à l'augmentation des revenus locatifs.

Le fonds immobilier zougois a dégagé un bénéfice net annuel en hausse de 6,3%.(Keystone)

Le fonds immobilier Immofonds, coté à la Bourse suisse, a bouclé au 30 juin son exercice décalé 2018/2019 avec des revenus et un bénéfice en hausse, grâce à l'optimisation de son portefeuille et l'augmentation des revenus locatifs. Le dividende par action demeure inchangé à 13,50 francs.

Le fonds immobilier zougois a dégagé un bénéfice net annuel en hausse de 6,3% à 45,4 millions de francs, selon un communiqué publié jeudi.

Les revenus locatifs se sont étoffés de 5,5% à 74,7 millions grâce à la réduction du nombre de logements vacants ainsi qu'à des acquisitions, a indiqué la directrice du fonds Gabriela Theus, citée dans le communiqué.

Le taux de défaut de paiement des loyers s'est rétracté à 4,2%, contre 5,0% auparavant.
Au 30 juin, Immofonds comptait 127 immeubles. La hausse de leur valeur vénale de 5,0% à 1,6 milliards de francs a été imputable "pour moitié aux investissements dans de nouveaux immeubles et pour moitié aux variations du marché".

Au cours de l'exercice sous revue, Immofonds a acquis trois immeubles pour un montant de 51,2 millions de francs, au moyen d'une augmentation de l'endettement externe - en pourcentage de la valeur vénale - à 24,2% contre 22,3% auparavant.

Le fonds immobilier envisage une éventuelle augmentation de la part de capital externe de 25% à 30% pour "générer la croissance modérée prévue".

Lors de la prochaine assemblée générale en novembre, la candidature de Bettina Stefanini au conseil d'administration sera proposée en remplacement d'Urs Bosisio qui ne se représente pas.(awp)






 
 

AGEFI




...