S+B: le comité de direction se prononcera sur les propositions de Vekselberg

vendredi, 01.11.2019

Il reviendra au comité de rémunération de Schmolz+Bickenbach (S+B) de se prononcer sur les propositions de l'actionnaire Liwet du milliardaire russe Viktor Vekselberg de remanier le conseil d'administration.

Le conseil de S+B, présidé par Jens Alder, a "pris note" de la requête de Liwet.(Keystone)

L'organe de surveillance de l'aciériste lucernois en difficulté a chargé le comité de rémunération de Schmolz+Bickenbach d'évaluer les quatre candidats soumis par l'actionnaire Liwet du milliardaire russe Viktor Vekelsberg.

Le conseil de S+B, présidé par Jens Alder, a "pris note" de la requête de Liwet annoncée en début de semaine, indique vendredi l'entreprise. Cet actionnaire, qui détient 26,9% du groupe, a exigé la tenue d'une assemblée générale extraordinaire dans le but de faire élire quatre nouveaux membres au conseil: Jürgen Geissinger - proposé comme nouveau président -, ainsi qu'Aldo Belloni, Inka Koljonen et Michael Süss.

Ces personnes remplaceraient Jens Alder, Michael Büchter, Isabel Corinna Knauf et Adrian Widmer.

Par ailleurs, l'actionnaire de référence Martin Haefner renonce, fait encore savoir S+B, à la condition à laquelle il aurait droit de faire élire deux candidats au conseil d'administration dans le cadre de l'assemblée extraordinaire du 2 décembre, qui doit statuer sur une augmentation de capital d'au moins 189 millions et d'au maximum 350 millions de francs.

L'aciériste, dont les affaires souffrent de l'atonie de la demande de l'industrie automobile, a besoin d'argent frais pour se financer.(awp)






 
 

AGEFI




...