HSC Fund étoffe son portefeuille

mardi, 14.07.2020

HSC Fund a fait l'acquisition d'un site commercial de près de 22.500 mètres carrés en Thurgovie pour 26,2 millions de francs.

Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC) a procédé à l'acquisition d'un site commercial à Arbon, en Thurgovie, d'une valeur de marché de 26,2 millions de francs. La transaction a pris effet rétroactivement au 1er juillet, précise l'entreprise cotée sur SIX mardi dans un communiqué.

Situé à proximité de l'autoroute dans une zone à forte activité économique, le nouvel objet dispose d'une surface à louer de près de 22.500 mètres carrés - sur les 35.000 que mesure la parcelle - et devrait générer des revenus locatifs de l'ordre de 1,4 million de francs par année, selon HSC Fund.

Le loyer actuel de 65 francs par mètre carré est jugé "bon marché" et le rendement sur le capital investi devrait se situer autour de 5,5%. La durée moyenne des baux, supérieure à cinq ans, se situe nettement "au-dessus" de celle du portefeuille actuel de l'entreprise. Le taux de location frôle les 99%.

Cette dernière acquisition vient s'ajouter à celle annoncée fin avril d'un immeuble commercial à Versoix, dans le canton de Genève, d'une valeur de 31,1 millions de francs. En l'absence de l'exercice du droit de préemption de la part de la Fondation pour les terrains industriels (FTI), la transaction a comme prévu pris effet rétroactivement au 1er mai 2020.

A la faveur des deux dernières transactions, HSC revendique désormais un portefeuille immobilier avoisinant les 705 millions de francs. L'entreprise précise que sa capacité de rémunération des actionnaires reste "tout-à-fait stable" malgré l'effet des acquisitions sur sa trésorerie. (awp)






 
 

AGEFI



...