HSBC Private Bank a nommé Alexander Classen nouveau responsable en Suisse

jeudi, 27.09.2018

HSBC Private Bank (Suisse) s'est trouvé un nouveau directeur général. La filiale du géant bancaire britannique sera dirigée par Alexander Classen à partir du 5 novembre.

Pour Alexander Classen, il s’agit d’un retour dans une fonction de haute responsabilité.

Alexander Classen est le nouveau responsable de HSBC Private Banken Suisse. Il prendra la succession de Franco Morra, qui avait annoncé son départ en avril. L’ère Morra restera marquée par la forte réduction des régions d’activité, afin de réduire les risques liés à la régulation et diminuer les coûts.

Le nouveau patron aura également le titre de responsable pour la Suisse, unité régionale qui inclut également les activités au Luxembourg.Il rapportera directement à Christopher Allen, Head Global Private Banking.

>>Lire aussi: HSBC augmente ses taux d'intérêt pour la première fois en 12 ans 

Depuis quelques mois, l'établissement était géré à titre intérimaire par Christophe Guillemot, directeur financier de la division banque privée de HSBC. 

Citoyen suisse, Alexander Classen dispose d'une longue expérience dans la banque privée et a occupé plusieurs postes à responsabilité en Suisse, en Grande-Bretagne et en Asie ces 25 dernières années. Il arrivera en provenance de la société d'investissement Bedrock, notamment présente à Genève et Zurich, où il était associé-gérant. C'est donc en quelque sortes un retour dans une fonction de haute responsabilité.

Au cours de sa carrière, Alexander Classen a notamment dirigé l'unité International chez Coutts & Co et a assumé la responsabilité de la division de gestion de fortune Europe, Moyen-Orient et Afrique de Morgan Stanley International, à Londres.






 
 

AGEFI



...