Aldi: Horst Leitner reprend le poste de Günther Helm

mercredi, 07.11.2018

Horst Leitner reprendra le poste du Dr. Günther Helm en tant que nouveau CEO de Hofer KG à compter du 1er décembre 2018.

Horst Leitner et Günther Helm.

Après 15 années passées chez Aldi Süd/Hofer et 8 années en tant que CEO de Hofer KG, le Dr. Günther Helm (39 ans) quitte l’entreprise de sa propre initiative. Ce dernier confie ainsi à Horst Leitner (52 ans) la responsabilité des activités nationales et internationales du groupe Hofer.

Le Dr. Günther Helm était principalement en charge de l’orientation stratégique du groupe Hofer et notamment de l’entrée sur le marché italien. Sous sa direction, les achats internationaux de l’ensemble du groupe Aldi Süd/Hofer se sont développés en continu et ce, de manière décisive.

Aldi Suisse fait partie du groupe Hofer, qui comprend Aldi Hongrie, Aldi Italie et Hofer Slovénie en plus de Hofer Autriche. Hofer KG fait quant à elle partie du groupe ALDI SÜD.

En abandonnant son poste à la tête de la direction, le Dr. Helm cède également sa fonction de Président du Conseil d'administration d’Aldi Suisse. Il compte à présent relever de nouveaux défis professionnels. Cette décision très personnelle a été étroitement coordonnée avec l’entreprise, qui regrette vivement ce départ.

Horst Leitner reprend les rênes à compter du 1er décembre 2018. Il a démarré sa carrière chez Hofer en 1992, après une première expérience professionnelle chez IBM et ses études de commerce à Vienne. Il a pu acquérir une grande expérience dans les domaines de la vente et des achats centralisés avant d’assumer la responsabilité de la centrale d'achat du groupe Hofer en 2006, après trois années passées en tant que Directeur de la succursale de Weissenbach.

Dès 2011, Horst Leitner a t exercé la même fonction pour la centrale d'achat d’Aldi USA. En 2016, Horst Leitner a été nommé membre de son comité national. 






 
 

AGEFI



...