Hilti a bien démarré l'année 2019

mercredi, 15.05.2019

Les revenus de Hitli ont progressé de 6,2% à 1,93 milliard de francs sur un an.

L'environnement économique est néanmoins resté favorable en Europe et en Amérique du Nord, les deux premiers débouchés de Hilti. (Keystone)

Poursuivant sa croissance, Hilti a pris un bon démarrage en 2019. De janvier à fin avril, le spécialiste liechtensteinois de l'outillage et des systèmes de fixation a vu ses revenus progresser de 6,2% en l'espace d'un an à 1,93 milliard de francs, une performance conforme aux attentes du groupe sis à Schaan.

Exprimée en devises locales, la croissance des ventes s'est inscrite à 7,6%, a précisé mercredi l'entreprise en mains familiales. Le début d'année s'est dans l'ensemble déroulé de manière favorable, en dépit de l'affaiblissement de la dynamique de marché ces derniers mois dans quelques régions, a indiqué le directeur général du groupe, Christoph Loos, cité dans le communiqué.

L'environnement économique est néanmoins resté favorable en Europe et en Amérique du Nord, les deux premiers débouchés de Hilti. Sur le Vieux Continent, les revenus ont progressé de 6,1% à 970 millions de francs. A taux de change constants, la hausse s'est fixée à 9,6%.

L'Amérique du Nord a pour sa part affiché la plus forte croissance, les ventes y bondissant de 12,4% à 462 millions de francs. Hors effets de change, l'expansion s'est fixée à 8,1%. Dans la région Asie-Pacifique, le chiffre d'affaires a progressé de manière nettement moins vigoureuse, soit de 3,3% (3,2% en devises locales) à 247 millions.

Hilti a cependant évolué sur des marchés plus difficiles en Europe de l'Est, au Moyen-Orient et en Afrique, région dans laquelle les ventes ont subi un tassement de 0,9% à 210 millions de francs. Celles-ci ont par contre crû de 3% à taux de change constants. En Amérique latine, le chiffre d'affaires s'est contracté de 0,2% à 42 millions (+5,6% en monnaies locales).

Evoquant la suite de l'exercice, l'entreprise, qui compte pas moins de 29'000 salariés oeuvrant dans 120 pays, se veut optimiste. Hilti continue de tabler sur une progression des ventes entre 5 et 9% pour l'ensemble de 2019.

L'an dernier, le groupe de Schaan a affiché un chiffre d'affaires de 5,6 milliards de francs, en hausse de 10,7% (9,6% en monnaies locales) sur un an. Le bénéfice net s'est lui enrobé de 5% à 546 millions. Hilti avait atteint pour la première fois les 5 milliards de ventes en 2017. (awp)






 
 

AGEFI



...