Huawei nomme un nouveau CEO pour la Suisse

jeudi, 05.04.2018

Haitao Wang a pris les fonctions de CEO de Huawei Suisse. Il dirige désormais la filiale locale, composée du siège de Liebefeld et des bureaux de Dübendorf et de Lausanne.

Haitao Wang est le nouveau CEO de Huawei Suisse.

Haitao Wang est le nouveau CEO de Huawei Suisse. Il est responsable pour toutes les activités locales du groupe, divisées en trois unités : Carrier Networks, Enterprise Business et Consumer. Il succède à Haijun Xiao, qui reprend la direction de la division Enterprise de Huawei en Russie.

Durant ces quatre dernières années, sous la direction de Haijun Xiao, la filiale suisse a enregistré une croissance considérable dans ses trois unités : 
- au niveau CARRIERS Networks, avec Swisscom, Sunrise et Salt pour les solutions sans fil et Fixnet; 
- dans l’unité ENTERPRISE, dans différents domaines verticaux tels que les banques, la finance, l’éducation et l'industrie, avec, entre autres, des solutions innovantes de mise en réseau et de data center dans le cloud; 
- et au niveau de l’activité CONSUMER, Huawei est devenu le no 3 du marché de smartphones en Suisse.
Haitao Wang compte près de 17 années de carrière au sein de l’entreprise chinoise de technologie mondiale, au cours desquelles il a occupé différents postes techniques et de management commercial en Chine, en Afrique et en Europe. Récemment, il a été CEO de Huawei Roumanie et membre du conseil d’administration pour différentes filiales nationales d’Europe de l’Ouest.
Son expérience en technologie, en management international et ses connaissances approfondies de l’industrie font de lui le profil idéal pour poursuivre la success-story de Huawei en Suisse, où le groupe enregistre une croissance stable.
Haitao Wang se félicite de cette nomination : « La Suisse est un marché très important pour Huawei. Les entreprises suisses et les consommateurs accordent une grande valeur à la qualité et à l’innovation, ce qui correspond parfaitement à notre manière de travailler et de tenir nos promesses. Nos technologies novatrices telles que la 5G, IOT, intelligence artificielle, le cloud et les services de bande ultra-large aideront la Suisse à rester en tête de classement des pays les plus innovants et les plus numérisés du monde. Cela soutiendra les entreprises suisses dans leurs efforts de développement commercial tout en restant compétitifs.

C’est un honneur, pour moi et mon équipe de plus de 350 personnes, de permettre à nos consommateurs ainsi qu’à nos clients des domaines Carrier ou Enterprise, d’être mieux connectés et de gagner en efficacité grâce à nos solutions. Nous apportons un vaste savoir-faire sur le marché et comptons développer notre présence en Suisse dans tous les domaines. » 






 
 

AGEFI



...