Gurit décroche un contrat de 64 millions de francs

vendredi, 06.04.2018

Gurit, le producteur des matériaux composites, a remporté un contrat de 64 millions de francs auprès d'un fabricant de pièces détachées pour turbines éoliennes.

Gurit, le producteur des matériaux composites, a remporté un contrat de 64 millions de francs auprès d'un fabricant de pièces détachées pour turbines éoliennes.

Gurit, le producteur des matériaux composites, a remporté un contrat de 64 millions de francs auprès d'un fabricant de pièces détachées pour turbines éoliennes. Le groupe fournira son client en bois de balsa pendant trois ans, a-t-il indiqué vendredi.
Les volumes et la valeur du contrat pourraient augmenter durant la période du contrat, selon le communiqué.

Il s'agit d'une commande importante, estime l'analyste Reto Amstalden de Baader Helvea, tout en précisant qu'il compte pour 5% du chiffre d'affaires annuel ou 15% du secteur éolien. Gurit gagne visiblement des parts de marché et ce contrat augmente la visibilité des activités du producteur des matériaux composites.
L'analyste laisse cependant ses prévisions pour l'année en cours inchangées, ce contrat ayant été anticipé.

L'action au porteur Gurit a terminé la séance en hausse de 2,1% à 788 CHF, à contre-sens du marché de référence SPI qui a fini en baisse de 0,35%. Le titre a cependant chuté de plus de 26% depuis le début de l'année.

Le spécialiste des matériaux composites a dégagé en 2017 un bénéfice net en baisse de 4,2% à 24,9 mio CHF et une hausse de 2,4% de son chiffre d'affaires net à 360,5 mio. Ces résultats étaient inférieurs aux attentes du marché.(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...