GS Banque et Banca Arner deviennent One swiss bank

lundi, 01.04.2019

GS Banque et Banca Arner finalisent leur fusion en adoptant une nouvelle identité.

Grégoire Pennone, directeur général de One swiss bank.

GS Banque et Banca Arner, qui avaient annoncé leur fusion en début d’année, viennent de terminer leur processus de rapprochement en adoptant une identité nouvelle. Ils exerceront à l’avenir leurs activités sous la raison sociale One swiss bank. 

Après un accord signé en fin d’année 2018, la délivrance de l’autorisation par l’autorité de surveillance en début d’année et une fusion effective le 4 mars dernier, ce changement d’identité conclut un rapprochement effectué en un temps record, indique les deux banques dans un communiqué. 

«Cette nouvelle identité constitue la première étape majeure d’un processus de refonte de notre banque. One swiss bank représente à la fois l’union de nos deux banques autour d’un projet commun, et l’engagement nécessaire pour répondre aux besoins de nos clients de manière personnalisée», commente Grégoire Pennone, directeur général de One swiss bank.

Ce changement de nom constitue la première étape d’un processus de transformation profond qui aboutira d’ici l’automne 2019, à une nouvelle proposition de valeur pour les clients. «Il est devenu nécessaire de s’adresser à une nouvelle génération, notamment d’entrepreneurs, qui attendent autre chose des banques privées que la conservation et la transmission de leurs actifs», ajoute Jean-Jacques Schrämli, responsable de l’Asset management au sein du comité de direction de One swiss bank.

 

 






 
 

AGEFI



...