Groupe E: Pierre Oberson nommé Secrétaire général

mardi, 18.10.2016

Pierre Oberson sera en charge du Secrétariat du Conseil d’administration, des aspects juridiques ainsi que de la communication et des affaires publiques.

Lors de sa séance du 14 octobre, le Conseil d’administration de Groupe E a désigné Pierre
Oberson au poste de Secrétaire général. Membre de l’équipe de direction, Pierre Oberson assumera sa nouvelle fonction à partir du 1er février prochain.

Il sera en charge du Secrétariat du Conseil d’administration, des aspects juridiques ainsi que de la communication et des affaires publiques. Il gérera également les participations détenues par Groupe E ainsi que les risques d’entreprise et les risques énergie.

Agé de 45 ans, Pierre Oberson a étudié le droit à l’Université de Fribourg. Titulaire du brevet d’avocat et fort d’une large expérience acquise au service d’un Conseiller d’Etat fribourgeois, ainsi qu’au cabinet d’audit et de conseil international KPMG, il a rejoint le Groupe Romande Energie en 2008, d’abord en tant que responsable du service juridique, puis en tant que Secrétaire général. Il est aussi président de la Commission des affaires juridiques de l’Association des entreprises électriques suisses (AES).

Le cahier des charges du poste de Secrétaire général reprend en grande partie les activités de
Claude Gremion, directeur Conseils & Stratégie, qui a décidé de quitter l’entreprise à la fin de l’année.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...